Le Caravage à l'école vétérinaire d'Alfort

25/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Le Caravage Judith tranchant la tête d'Holopherne
© D.R.
La découverte d’un tableau du Caravage enflamme les passionnés du maitre italien. C’est à l’école vétérinaire d’Alfort qu’il a pu être étudié pour soutenir son authenticité.

L’œuvre qui représente une scène biblique de Judith tranchant la tête d’Holopherne, a été découverte dans un grenier toulousain. Cette œuvre du très talentueux maitre italien, est estimée à 20 millions d’euros. Elle vient de cotoyer les batiments de l’école vétérinaire d’Alfort . Le tableau y a été radiographié pour le dater et l’analyser dans la plus grande discrétion.

Les dernières réactions

  • 25/04/2016 à 11:09
    totodu09
    alerter
    120 millions d'euros en fait.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité