Étude Roy : répartition des catégories d’établissements de soins

21/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
carte répartition d'établissements de soins
© © L.S.V.
Le cahier des charges des catégories d’établissements de soins contenues dans le nouveau Code de déontologie a évolué, il y a un an, en quatre catégories. Aujourd’hui, quelles sont les tendances de cette répartition, d’après les données de l’annuaire Roy ?

L’arrêté du 13 mars 2015 détaille les exigences des différentes catégories d’établissements de soins vétérinaires contenues dans le nouveau Code de déontologie. Pour certains confrères, cette mise en conformité a été une simple formalité à remplir. D’autres ont dû s’interroger sur la catégorie à adopter. Quant à ceux qui n’ont pas encore renvoyé à l’Ordre leur dénomination, le courrier de relance de ces dernières semaines les a parfois quelque peu agacés… Les confrères disposaient d’un délai d’un an, à partir de la date de publication de l’arrêté, pour répondre à cette obligation.
Si nous comparons aujourd’hui les données 2016 et 2013 de l’annuaire Roy, la tendance globale montre une stabilité dans le nombre de structures et les cabinets médico-chirurgicaux restent très peu nombreux. Pas de révolution, en somme. Des centres de spécialistes font leur apparition, avec la nouvelle dénomination, mais restent rares. Rappel des différentes catégories fixées par l’arrêté.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 48-51 de La Semaine Vétérinaire n° 1671.

Marine Neveux et Marlene Pereira

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...