Une alliance mondiale contre les maladies animales

Michaella Igoho | 20.04.2016 à 14:53:18 |
Santé animale
© fotoedu - iStock

Une alliance mondiale stratégique de coordination de la recherche sur les maladies animales et les zoonoses, nommée STAR-IDAZ vient de rendre un rapport.

Soutenu par l'Union européenne, le projet STAR-IDAZ facilite l’échange entre plus de 50 pays, acteurs de la recherche mondiale en santé animale. Neuf maladies prioritaires ont été identifiées. Une base de données des publications a été développée pour cartographier les publications scientifiques liées à la santé animale avec des extraits selon la maladie/le groupe pathogène, la discipline scientifique, le groupe des espèces animales, l'organisation de la recherche et le pays.

Cela a permis aux utilisateurs d'identifier les principaux instituts de recherche publiant sur un sujet spécifique dans des pays. Une base de données des organisations de recherche a donné un aperçu des centres de recherche, des organisations de financement, des programmes et des installations, dans le domaine de la santé animale parmi les pays membres.

Ce rapport est consultable ici.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...