Journée mondiale de la vaccination animale

20.04.2016 à 10:33:27 |
Vaccination d'un chat
© Kwangmoozaa-istock

Ce mercredi 20 avril, HealthForAnimals et World Veterinary Association lancent la première édition du “World Animal Vaccination Day”.

Cette journée mondiale pour la vaccination animale a pour objectif de valoriser le rôle que joue la vaccination dans la protection de la santé animale mais également de la santé publique, explique le SIMV qui soutient cette initiative. La vaccination s’intègre en effet parfaitement dans le contexte « One Health », à savoir la protection de la santé publique et humaine des zoonoses et des maladies alimentaires d’origine animale.

L’initiative débute ainsi et chaque année devrait être animée par le fil conducteur d’un thème. Pour 2016, un focus est fait sur l’importance de la vaccination des chats et du maintien de leur vaccination à jour. « Les vétérinaires constatent chaque jour que les chats sont encore très souvent une espèce où la vaccination n’est pas suivie. Pourtant, la vaccination des chats est essentielle pour les prévenir de certaines maladies mortelles telle que « Feline Leukaemia » (FeLV) qui est la principale cause de mortalité virale des chats, avec 80 à 90% des chats infectés qui meurent dans les 3-4 ans » détaille le communiqué du SIMV

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK