Un mur pour les TPE et PME frustrées

18/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
TPE vétérinaire
© Wavebreakmedia – iStock
Trois organisations de TPE et PME redoutent le projet de loi Travail et leur faible poids dans le dialogue social.

« La France compte 98 % de petites et moyennes entreprises. Ce sont elles qui créent l’emploi et maintiennent la vie sociale sur tout le territoire. Le gouvernement a décidé de les bâillonner pour dialoguer exclusivement avec les représentants des grandes entreprises. Vous trouvez cela normal, nous non ! » Voici ce que l’on peut lire sur l’affiche créée par les organisations Unapl, Upa et Udes. L’objectif est de défendre leurs besoins spécifiques à l’heure où le projet de loi « Travail » est examiné à l’Assemblée nationale.

Redoutant les nouveaux dispositifs de ce projet de loi El Khomri, ils voient d'un mauvais oeil notamment la primauté de l’accord d’entreprise sur l'accord de branche. Aussi, s’inquiètent-elles de leur faible poids auprès des instances représentatives des entreprises. Ces trois organisations ont créé un site web www.tepepmeendanger.fr où les entrepreneurs peuvent déposer des photos de leur structure et prouver leur mobilisation.

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...