Romane Guignard et Léa Letessier en partance pour l’Equateur

18/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Romane Guignard et Léa Letessier
© D.R.
Étudiantes en troisième année à l’école vétérinaire d’Alfort, nos deux consoeurs vont partir en Équateur en juin prochain, au sein de la fondation “Los Monos Selva y Vida”.

Romane Guignard et Léa Letessier sont étudiantes à l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort et réalisent un stage à l’étranger dans le cadre de leurs études à proximité de Quito (Equateur) au sein de la fondation “Los Monos Selva y Vida”. Cette association a pour objectif de lutter contre le braconnage et la maltraitance animale, en recueillant et en soignant de nombreux animaux tels que des singes (Capucins blancs, Chorongos, Singe araignée), des perroquets ou encore des tortues. Lorsque cela est possible, ces animaux sont relâchés dans la nature.

Leur mission en tant que stagiaires serait d’accompagner les soignants au quotidien, en aidant principalement la biologiste du centre et en assistant le vétérinaire. « Nous souhaitons ajouter notre pierre à l'édifice en apportant des médicaments dont l'association a bien besoin, et nous pourrions en collecter davantage grâce à de nouveaux dons. Nous souhaitons de plus lever des fonds pour aider l'association dans ses démarches » explique nos deux consoeurs.

Romane Guignard et Léa Letessier ont créé une cagnotte en ligne pour que les gens puissent faire des dons. 

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...