Le berger allemand reste le chouchou des Français

15.04.2016 à 10:19:48 |
berger allemand
© scooby53 – iStock

La société centrale canine vient de dévoiler son classement annuel des races de chiens nouvellement inscrits au LOF.

Les races les plus représentées en France restent des bergers : le berger allemand arrive en tête du classement officiel de la Société Centrale Canine (SCC), suivi du berger belge, tandis que le berger australien arrive en cinquième position des races les plus représentées. Aux troisième et quatrième places, sont retrouvés le golden retriever et le terrier américain du staffordshire. Ces cinq races ont totalisé chacune plus de 9 000 naissances en 2015. Si le Livre des Origines Français (LOF) répertorie 354 races de chiens, 22% des nouveaux chiots inscrits appartenaient à seulement cinq races en 2015. Si l’on se réfère au nombre de naissances enregistrées dans le LOF en 2015, le top 20 des chiens préférés des Français n’a connu que peu de changement par rapport à l’an passé. A noter toutefois la montée du staffordshire bull terrier : avec 8 227 naissances, soit une augmentation de 20,9 % par rapport à 2014, la race prend la sixième place devant le labrador. Depuis 2008, les inscriptions de staffies ont été multipliées par quatre

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK