GDS France interpelle l'Administration

15.04.2016 à 14:55:34 |
Michel Combes, Patrick Dehaumont, Marc-Henri Cassagne
© Stéphanie Padiolleau

La fédération regrette qu'en période de crise sanitaire, les autres dossiers n'avancent pas.

La situation sanitaire est actuellement dominée par les crises de la FCO et de l'influenza aviaire. Ce vendredi 15 avril à Arcachon, l'absence du ministre de l'Agriculture lors de l'assemblée générale de la Fédération nationale des groupements de défense sanitaires (FNGDS) a été fortement regrettée. Michel Combes, président de GDS France a cependant interpellé Patrick Dehaumont sur certains sujets qui, éclipsés par les crises, sont en stand-by : tuberculose et IBR pour lesquelles des arrêtés sont en attente, BVD, apiculture, indemnisations. La mise en place de la nouvelle gouvernance sanitaire connait aussi des retards. Sur l'IBR, Patrick Dehaumont promet la parution d'un arrêté d' ici à fin mai. Le texte concernant les indemnisations mettra un peu plus de temps à paraitre, mais il pourra s'appliquer à toutes les productions.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK