La LFPC s’inquiète de la recrudescence des cas de maltraitance

14/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
poney, maltraitance
© LFPC
L’assemblée générale de la Ligue française pour la protection du cheval s’est tenue le 19 mars.

Constat est fait malheureusement, pour l’année écoulée, que la gestion des dossiers de maltraitance exercée sur les équidés s’est intensifiée. Autre tendance croissante mise en évidence par la Ligue française pour la protection du cheval (LFPC), lors de son assemblée générale à l’École nationale vétérinaire d’Alfort, le 19 mars : « Nous sommes également confrontés à une multitude de demandes de la part de particuliers pour assumer la continuité de l’entretien de leurs chevaux », a indiqué Richard Corde, président de la LFPC.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 30 et 31 de La Semaine Vétérinaire du 15 avril 2016.

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...