La rage, un risque toujours d’actualité

13/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Chien agressif
© molishka1988-istock
Une session d'information sur la rage est organisée à Lyon en juin prochain par la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette réunion entre dans le plan d’action de communication initié par la Direction générale de l’alimentation (DGAL). L’attention portée à la rage implique les différents acteurs de la chaîne (détenteurs, voyageurs, professionnels, etc.), dont les vétérinaires sont un maillon important. Bien qu’absente en France, la rage existe encore dans de nombreux pays et les cas de rage en France proviennent tous d’animaux contaminés à l’étranger explique le communiqué de la DRAAF. Afin de maintenir un niveau de vigilance élevé sur ce sujet, notamment auprès des professionnels de santé et les vétérinaires, la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, en collaboration avec ses partenaires professionnels, organise une réunion d’information sur le risque rage, le 8 juin 2016, de 20h à 22h à l’école de santé des armées à Bron (Rhône). Cette soirée s’adresse aux différents professionnels, médecins, vétérinaires, pharmaciens, infirmiers, potentiellement confrontés à un animal mordeur suspecté de rage ou à une personne mordue. La date limite d’inscription à cette réunion est fixée au 25 mai. Le programme, les informations pratiques et le lien pour l'inscription en ligne (obligatoire) sont disponibles sur le site Internet de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes.

A lire aussi : 
« Rage : gardez les bons réflexes » La Semaine Vétérinaire n°1664 du 4 mars 2016
 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...