L’EMA consulte sur sa nouvelle stratégie ESVAC

12/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Antibiotique vétérinaire
© Jevtic – iStock
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé le 7 avril une consultation publique sur sa nouvelle stratégie ESVAC.

L’agence européenne des médicaments (EMA) a présenté son projet sur la stratégie 2016-2020 sur la surveillance de la consommation européenne d’antibiotiques vétérinaires (ESVAC). Ce rapport suit depuis 2012 les ventes d’antibiotiques vétérinaires en Europe. Le projet vise notamment à renforcer le système de collectes des données sur l’utilisation des antibiotiques chez les animaux. Le rapport ESVAC 2016 devrait inclure les données issues de la Roumanie, la Suisse et de la Croatie.

Le projet a été mis en consultation publique pendant trois mois jusqu’au 30 juin.

 

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...