L’EMA consulte sur sa nouvelle stratégie ESVAC

Michaella Igoho | 12.04.2016 à 14:56:01 |
Antibiotique vétérinaire
© Jevtic – iStock

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé le 7 avril une consultation publique sur sa nouvelle stratégie ESVAC.

L’agence européenne des médicaments (EMA) a présenté son projet sur la stratégie 2016-2020 sur la surveillance de la consommation européenne d’antibiotiques vétérinaires (ESVAC). Ce rapport suit depuis 2012 les ventes d’antibiotiques vétérinaires en Europe. Le projet vise notamment à renforcer le système de collectes des données sur l’utilisation des antibiotiques chez les animaux. Le rapport ESVAC 2016 devrait inclure les données issues de la Roumanie, la Suisse et de la Croatie.

Le projet a été mis en consultation publique pendant trois mois jusqu’au 30 juin.

 

Michaella Igoho
1 commentaire
avatar
silvain le 14-04-2016 à 19:55:54
le jour où l'Espagne arrêtera de couvrir les ventes sur internet de médicaments vétérinaires, on pourra commencer à parler de suivi des traitements dans les élevages...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK