L’Association des anciens élèves et amis de l'école d’Alfort a une longue histoire

11.04.2016 à 11:29:42 |
Pierre Blaizot, ancien président de l'AAEAEA
© DR

L’histoire de l’Association des anciens élèves et des amis de l’Ecole d’Alfort (AAEAEA) est ancienne et a sans doute été dans les esprits des premiers vétérinaires sortant de l’Ecole dès la fin du XVIIIème siècle.

Pourtant, ce n’est qu’en 1893 qu’une amicale sera créée. A l’initiative du directeur Léopold Trasbot, des anciens élèves de la promotion 1893 se mobilisent pour inviter les amis de leur promotion à se réunir pour se retrouver régulièrement ; ainsi la première assemblée générale est convoquée pour le 14 octobre 1893, suivie par un banquet chez Le Doyen. L’amicale est pilotée par un comité d’une dizaine de personnes et son objectif principal est en priorité les relations amicales mais aussi l’aide à des étudiants sous forme de bourses ...

Découvrez l'intégralité de cet article sur le blog dédié des 250 ans de l'école d'Alfort

Photo : Pierre Blaizot, président de l’AAEAEA (de face, le 4ème en partant de la gauche), lors d’un repas officiel au cours de journées vétérinaires de 1957. Pierre Blaizot, rentre au Conseil d'Administration de l’AAEAEA en 1921 comme trésorier et il en sera président de 1935 à 1971.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK