FCO : Nouvel accord avec l'Espagne

Stéphanie Padiolleau | 08.04.2016 à 16:08:08 |
Carte des départements en zone réglementée pour la FCO le 7 avril 2016
© DGAL

Un nouvel accord bilatéral a été signé avec l'Espagne, pour les échanges d'animaux issus des zones réglementées.

L'Espagne et la France ont signé un nouvel accord bilatéral pour les échanges d'animaux provenant des zones réglementées. Les conditions applicables aux échanges intracommunautaires (dont ceux avec l'Espagne) sont regroupées dans une note de service parue au Bulletin Officiel du ministère de l'Agriculture. Les dérogations appliquées aux zones en inactivité vetorielle sont supprimées, et la mention du temps d'attente a été ajoutée dans les attestations de traitement insecticide.

 De nouveaux cas de fièvre catarrhale ovine (FCO) ont été détectés. De ce fait la zone réglementée est étendue au nord-est. 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK