FCO : Nouvel accord avec l'Espagne

08/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Carte des départements en zone réglementée pour la FCO le 7 avril 2016
© DGAL
Un nouvel accord bilatéral a été signé avec l'Espagne, pour les échanges d'animaux issus des zones réglementées.

L'Espagne et la France ont signé un nouvel accord bilatéral pour les échanges d'animaux provenant des zones réglementées. Les conditions applicables aux échanges intracommunautaires (dont ceux avec l'Espagne) sont regroupées dans une note de service parue au Bulletin Officiel du ministère de l'Agriculture. Les dérogations appliquées aux zones en inactivité vetorielle sont supprimées, et la mention du temps d'attente a été ajoutée dans les attestations de traitement insecticide.

 De nouveaux cas de fièvre catarrhale ovine (FCO) ont été détectés. De ce fait la zone réglementée est étendue au nord-est. 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...