Vétérinaires et ministère : le contrat de confiance ?

07/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Stéphane Le Foll
© Stéphanie Padiolleau
Des changements dans le réseau des vétérinaires sanitaires sont en cours de réflexion. Les grandes lignes du projet ont été abordées lors de l’assemblée générale de la SNGTV, en présence du ministre de l’Agriculture.

« Un signe fort adressé aux vétérinaires. » C’est sur ces mots que Christophe Brard, président de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV), a salué la présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, lors de l’assemblée générale des GTV, le 31 mars dernier.
Un signe fort adressé aux praticiens, piliers parfois bénévoles de la politique sanitaire française, mais aussi une reconnaissance de la place qu’occupe la SNGTV, devenue un partenaire incontournable sur la table des discussions pour tout ce qui touche les confrères impliqués dans les productions animales et les vétérinaires sanitaires (canins compris !). En 2015, pour la troisième année consécutive, la SNGTV connaît une augmentation de ses adhérents, avec un total de 2 191 vétérinaires sur environ 2 500 praticiens ayant une activité significative en productions animales.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1669.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...