Première conférence internationale sur l’évaluation des risques liés aux résidus de médicaments

06/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
médicaments
© Pogonici - iStock
Cette dernière aura lieu à Paris en septembre prochain.

La contamination de l'environnement par des résidus pharmaceutiques est une préoccupation majeure dans le monde entier. Ces contaminants, polluants émergents, représentent de véritables défis scientifiques en matière d'écotoxicité, de santé publique, de pollution des sols, mais aussi de stratégie de gestion de l'eau potable et des eaux usées, rappelle un récent communiqué de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Elle indique à cet égard qu’une première conférence internationale sur l’évaluation des risques des résidus de médicament dans l’environnement (Icraphe) aura lieu à Paris du 8 au 9 septembre prochain. Son objectif est de synthétiser les données les plus récentes afin d'identifier, mesurer et gérer les risques environnementaux et sanitaires liés à la présence de résidus de médicaments humains et vétérinaires dans l'environnement. Le programme de ces deux journées ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site de l’Icraphe.

 

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...