Première conférence internationale sur l’évaluation des risques liés aux résidus de médicaments

Nathalie Devos | 06.04.2016 à 14:30:16 |
médicaments
© Pogonici - iStock

Cette dernière aura lieu à Paris en septembre prochain.

La contamination de l'environnement par des résidus pharmaceutiques est une préoccupation majeure dans le monde entier. Ces contaminants, polluants émergents, représentent de véritables défis scientifiques en matière d'écotoxicité, de santé publique, de pollution des sols, mais aussi de stratégie de gestion de l'eau potable et des eaux usées, rappelle un récent communiqué de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Elle indique à cet égard qu’une première conférence internationale sur l’évaluation des risques des résidus de médicament dans l’environnement (Icraphe) aura lieu à Paris du 8 au 9 septembre prochain. Son objectif est de synthétiser les données les plus récentes afin d'identifier, mesurer et gérer les risques environnementaux et sanitaires liés à la présence de résidus de médicaments humains et vétérinaires dans l'environnement. Le programme de ces deux journées ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site de l’Icraphe.

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK