Camille Guérin (Alfort 1896) à l'origine du vaccin BCG

04/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Camille Guérin
© DR
Lauréat du grand prix de la recherche scientifique de l’Académie des sciences en 1955, Camille Guérin (1872-1961) s'est illustré en recherche en Maladies contagieuses.

Diplômé de l'école nationale vétérinaire d'Alfort en 1896, assistant dans le service de Maladies contagieuses dirigé par Edmond Nocard, puis à l'Institut Pasteur de Lille, il commence en 1905 sa collaboration avec le médecin Albert Calmette relative au mécanisme de l’infection tuberculeuse. En 1908, les deux chercheurs publièrent leurs résultats sur le vaccin Bilié de Calmette et Guérin (BCG) ...

Lire la suite sur le blog dédié des 250 ans de l'école vétérinaire d'Alfort

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité