Le non-renouvellement du CDD

31/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Dessin de félé
© Félé
Je ne souhaite pas renouveler le contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois d’une salariée vétérinaire. Combien de temps à l’avance dois-je la prévenir ?

Le CDD s’achève automatiquement à l’échéance du terme prévu au contrat, sans autre formalisme. L’employeur peut simplement rappeler ce terme au salarié pour éviter toute confusion par une prolongation qui pourrait être interprétée comme une embauche en CDI. Des documents seront remis à l’issue de la collaboration : le solde de tout compte comprenant la prime de fin de contrat de 10 %, le certificat de travail et l’attestation Pôle emploi.

Retrouvez les cinq questions-réponses en pages 48-49 de La Semaine Vétérinaire n° 1668 et posez vos questions sur le blog « droit du travail » dédié.

Jean-Pierre Kieffer

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité