Un « tour de France » de formations en gastro-entérologie

30/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
radiographie d'un corps étranger linéaire intestinal chez un chaton
© Jack-Yves Deschamps
Après une première édition en 2015, Nestlé Purina renouvelle son « GI Tour » en 2016.

Ce tour de France sur le thème de la gastro-entérologie se tiendra dans 8 villes de France du 12 avril au 31 mai 2016, avec à chaque date un intervenant et un thème différents. Seront ainsi développés les tumeurs digestives le 12 avril à Montpellier, le syndrome dilatation-torsion de l’estomac le 19 avril à Rennes, les troubles digestifs chroniques du chat le 21 avril à Nice, les diarrhées chroniques du chien le 28 avril à Lille, les vomissements chroniques le 12 mai à Dijon, la gestion des cas difficiles le 19 mai à Strasbourg, les examens complémentaires lors de maladies digestives chroniques le 26 mai à La Rochelle et les shunts porto-systémiques le 31 mai à Maisons-Alfort. Plus de renseignements et inscriptions ici.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...