Une exposition en préparation : « Pratiquer, c’est s’exposer ! »

25.03.2016 à 11:34:32 |
Le projet de l’exposition proposée par Frédéric Decante
© Frédéric Decante

A travers ses photographies de vétérinaires qui pratiquent leur art au chevet de l’animal, Frédéric Decante proposera, à partir du début de l’été, une réflexion sur le sens d’un métier spectaculaire car hautement visuel.

Exposer ces photographies au sein même d’une école vétérinaire n’est pas gratuit : une fois la porte du "Paradis" franchie, l’étudiant - puis le professionnel - banalise son univers, celui de l’Homme et de sa relation à l’animal à travers le prisme de la vie au point d’en oublier parfois le questionnement minimal du sens des choses. « Pratiquer, c’est s’exposer » : voilà aussi une invitation que le photographe transmet aux jeunes générations pour dire combien le métier qu’ils ont choisi (qu’il a aussi choisi…) demande un investissement total et sans concession dès le début de leurs études mais aussi encore plus tard. 

Découvrez le détail sur le blog dédié des 250 ans de l'école vétérinaire d'Alfort

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK