Une exposition en préparation : « Pratiquer, c’est s’exposer ! »

25/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Le projet de l’exposition proposée par Frédéric Decante
© Frédéric Decante
A travers ses photographies de vétérinaires qui pratiquent leur art au chevet de l’animal, Frédéric Decante proposera, à partir du début de l’été, une réflexion sur le sens d’un métier spectaculaire car hautement visuel.

Exposer ces photographies au sein même d’une école vétérinaire n’est pas gratuit : une fois la porte du "Paradis" franchie, l’étudiant - puis le professionnel - banalise son univers, celui de l’Homme et de sa relation à l’animal à travers le prisme de la vie au point d’en oublier parfois le questionnement minimal du sens des choses. « Pratiquer, c’est s’exposer » : voilà aussi une invitation que le photographe transmet aux jeunes générations pour dire combien le métier qu’ils ont choisi (qu’il a aussi choisi…) demande un investissement total et sans concession dès le début de leurs études mais aussi encore plus tard. 

Découvrez le détail sur le blog dédié des 250 ans de l'école vétérinaire d'Alfort

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...