Un franc succès pour la journée européenne de l’Avef sur la médecine régénérative

Marine Neveux | 24.03.2016 à 16:03:49 |
Jean-Marc Betsch et Claire Scicluna, organisateurs de la journée européenne de l’Avef, et Piet Deprez, conférencier.
© Marine Neveux

La médecine régénérative soulève de nombreuses questions sur les plans technique, scientifique, mais aussi réglementaire. Cette 16e édition de la journée européenne de l’Avef tombait à point nommé.

C’est un rendez-vous bien ancré dans l’agenda des confrères. L’Association vétérinaire équine française (Avef), sous l’impulsion de nos confrères Claire Scicluna et Jean-Marc Betsch, organisait, le 18 mars, la journée européenne de Roissy de l’Avef sur le thème de la médecine régénérative (Irap®, PRP, cellules souches, sérum, plasma, etc.). Cette 16e édition a attiré un nombre élevé de participants (environ 160) et d’exposants (il a doublé), qui ont fait le déplacement jusqu’à Roissy, dans le Val-d’Oise. Une des spécificités de cette journée européenne est qu’elle accueille toujours des conférenciers français de renom, mais aussi internationaux, ainsi que des médecins qui viennent effectuer un parallèle avec la situation de ces mêmes techniques en médecine humaine.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 31 de La Semaine Vétérinaire du 25 mars 2016.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK