Des livraisons massives de vaccins antirabiques en zone endémique

16.03.2016 à 12:41:01 |
vaccination contre la rage d'un chien errant
© OIE /C. Dy

La banque régionale de vaccins de l’OIE a récemment permis l’approvisionnement de vaccins canins antirabiques en Indonésie, aux Philippines et en Tunisie.

La rage tue des dizaines de milliers de personnes chaque année. Sachant que les morsures de chiens infectés sont responsables de plus de 95 % des cas de rage chez l’homme, l’éradication de cette maladie à sa source canine est la seule façon pour rompre le cycle de transmission de la maladie du chien à l’homme. Le mécanisme de la Banque régionale de vaccins antirabiques de  l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a dernièrement rendu possible plusieurs livraisons de vaccins antirabiques canins  :

-80 000 doses ont été fournies à la Tunisie en octobre 2015, avec le soutien de l’Union européenne. Cette livraison a été le premier pas de la mise en œuvre de la campagne nationale de vaccination lancée fin janvier 2016 par les autorités tunisiennes.

-1 701 150 doses ont été reçues par les Philippines entre janvier et février 2016.

-100 000 doses financées par le gouvernement australien ont été livrées à l’Indonésie début mars 2016.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK