Création d’une commission d’enquête sur les abattoirs

16.03.2016 à 17:52:43 |
Abattoir
© DR

L’Assemblée Nationale a validé le 15 mars dernier la création d’une commission d’enquête sur les abattoirs en commission des affaires économiques.

Ce sont les vidéos diffusées par l’association L214 sur les abattoirs d’Alès et du Vigan qui ont relancé le sujet, car une telle enquête est demandée de longue date … La sénatrice Sylvie Goy-Chavent avait déjà déposé au Sénat une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs en novembre dernier. Elle n’avait pas recueilli l’approbation du ministre de l’Agriculture …

Un premier pas est donc franchi du côté de l’Assemblée Nationale. La proposition de la commission d’enquête a été portée par le député Olivier Falorni. Une discussion a donc eu lieu le 15 mars dernier en commission des affaires économiques. Se prononçant en application de l’article 140, alinéa 2, du Règlement, « la commission constate que sont réunies les conditions requises pour la création de la commission d’enquête demandée par le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français ». A suivre ...

M.N.

Lire sur le même thème : 
Scandale en abattoir : une enquête est ouverte dans le Gard
 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK