Les contours de la vente en ligne précisés

Michaella Igoho | 10.03.2016 à 15:44:33 |
medicaments ordinateur
© c8501089 - iStock

Quoi de neuf au niveau européen pour le médicament vétérinaire ? Retour sur ces dossiers chauds qui ont animé l’actualité ces deux derniers mois.

Plusieurs débats liés au médicament vétérinaire, à l’échelle européenne, tiennent en haleine la profession. L’agenda des eurodéputés relatif aux problématiques de santé animale était d’ailleurs chargé en février. Le 8 mars, les zoonoses figuraient à l’ordre du jour de la session plénière du Parlement. La vente en ligne des antibiotiques vétérinaires, la lutte contre l’antibiorésistance et la prévention des épidémies de maladies animales sont autant de sujets qui ont retenu l’attention.
L’autorisation de la vente en ligne des médicaments vétérinaires est une préoccupation constante pour la profession. Les parlementaires européens se sont penchés sur cette question qui fait l’objet de réglementations diverses en fonction des États membres. Jusqu’ici, elle n’était en effet pas clairement tranchée. C’est désor­mais chose faite dans le cadre du projet de texte sur les médicaments vétérinaires adopté, en février dernier, par la commission de l’environnement du Parlement européen.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 
de La Semaine Vétérinaire du 11 mars 2016.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK