Les contours de la vente en ligne précisés

10/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
medicaments ordinateur
© c8501089 - iStock
Quoi de neuf au niveau européen pour le médicament vétérinaire ? Retour sur ces dossiers chauds qui ont animé l’actualité ces deux derniers mois.

Plusieurs débats liés au médicament vétérinaire, à l’échelle européenne, tiennent en haleine la profession. L’agenda des eurodéputés relatif aux problématiques de santé animale était d’ailleurs chargé en février. Le 8 mars, les zoonoses figuraient à l’ordre du jour de la session plénière du Parlement. La vente en ligne des antibiotiques vétérinaires, la lutte contre l’antibiorésistance et la prévention des épidémies de maladies animales sont autant de sujets qui ont retenu l’attention.
L’autorisation de la vente en ligne des médicaments vétérinaires est une préoccupation constante pour la profession. Les parlementaires européens se sont penchés sur cette question qui fait l’objet de réglementations diverses en fonction des États membres. Jusqu’ici, elle n’était en effet pas clairement tranchée. C’est désor­mais chose faite dans le cadre du projet de texte sur les médicaments vétérinaires adopté, en février dernier, par la commission de l’environnement du Parlement européen.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 
de La Semaine Vétérinaire du 11 mars 2016.

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...