Veaux aux hormones : fin du marathon judiciaire

03/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Troupeau de vaches
© Beaer_photo – iStock
La Cour de cassation confirme la condamnation du négociant à l’origine du scandale dit des “veaux aux hormones”.
En 2004, la scandaleuse affaire des veaux aux hormones avait fait grand bruit. À cette époque, un négociant en bestiaux était soupçonné d’avoir pris part à un trafic d’animaux dopés aux anabolisants, afin de les engraisser plus rapidement. Plus de 1 000 bovins ont été ensuite abattus en 2007, malgré des requêtes déposées pour obtenir l’annulation de leur abattage. Par son arrêt du 16 février 2016, la Cour de cassation vient de mettre fin à ce long marathon judiciaire en confirmant la condamnation du négociant.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 14 de La Semaine Vétérinaire n° 1664.

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...