Entretien professionnel, pensez y !

02/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Entretien professionnel
© psphotograph – iStock
L’entretien professionnel doit être mené par l’employeur avec chacun de ses salariés, embauchés il y'a 2 ans, d’ici le 7 mars prochain.

L’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer. Cette obligation concerne tous les salariés quelle que soit la taille de l’entreprise.

L'entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans. Ainsi, pour les salariés embauchés il y a deux ans, l’employeur a jusqu’au 7 mars prochain pour organiser, un entretien professionnel. Mais il doit être systématiquement le proposer à tout salarié qui reprend son activité notamment suite à un congé de maternité, parental ou encore en cas d’arrêt maladie de plus de 6 mois. 

Tous les 6 ans, l'entretien professionnel doit faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux permet de vérifier que le salarié a effectivement bénéficié des entretiens professionnels prévus au cours des 6 dernières années.

Michaella IGOHO

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...