Entretien professionnel, pensez y !

02/03/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Entretien professionnel
© psphotograph – iStock
L’entretien professionnel doit être mené par l’employeur avec chacun de ses salariés, embauchés il y'a 2 ans, d’ici le 7 mars prochain.

L’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer. Cette obligation concerne tous les salariés quelle que soit la taille de l’entreprise.

L'entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans. Ainsi, pour les salariés embauchés il y a deux ans, l’employeur a jusqu’au 7 mars prochain pour organiser, un entretien professionnel. Mais il doit être systématiquement le proposer à tout salarié qui reprend son activité notamment suite à un congé de maternité, parental ou encore en cas d’arrêt maladie de plus de 6 mois. 

Tous les 6 ans, l'entretien professionnel doit faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux permet de vérifier que le salarié a effectivement bénéficié des entretiens professionnels prévus au cours des 6 dernières années.

Michaella IGOHO

Les dernières réactions

  • 02/03/2016 à 14:26
    Jérôme Debillot, Vétérinaire
    alerter
    Une nouvelle connerie devant laquelle nous allons bien sûr nous plier !!
  • 02/03/2016 à 20:19
    Thierry PIERRE
    alerter
    Connerie est un terme bien modéré pour décrire un tel état de fait!!!
    je plains les jeunes qui s'installent, ceci dit il y en a de moins en moins qui le veulent, et la plupart préfèrant le salariat, ce qui se comprend!!
    Si nos entreprises étaient des industries, il faudrait délocaliser d'urgence!!!!
  • 03/03/2016 à 18:04
    vetolecteur
    alerter
    "bonjour, je suis votre salarié, cette année nous devons réaliser mon entretien professionnel, j'aimerai me former cette année dans la comptabilité cette année car dans 2 ans je veux me mettre en congé , faire une pause de 1 an, revenir 15 jours, redemander une dispo, et en même temps passer ma maitrise de compta, bien sur c'est vous qui assumerai ma scolarité puisque le système ne le fera pas pour moi, ………"
  • 07/03/2016 à 15:51
    BILL
    alerter
    Où peut-on trouver les canevas pour mener ces entretiens ?
    Merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité