Hubert Vin (A98) représente la race ardennaise au Salon de l'Agriculture

28/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Hubert Vin et ses chevaux ardennais
© Vin
Dans les coulisses, mais aussi sur les pistes, nos confrères prennent part activement à la vie du Salon de l'Agriculture.

Rencontre avec Hubert Vin (Alfort 98), praticien à Neufchâteau (Vosges). Passionné de chevaux de trait, notre confrère a en effet été qualifié pour représenter la race ardennaise au concours d'attelage en paire au salon de l'Agriculture. " Ce concours voit s'affronter les meilleurs attelages de chaque race de chevaux de trait et les mules poitevines " témoigne Hubert Vin qui vient d'achever trois épreuves ce vendredi et samedi : " une épreuve de traction (il faut tirer un traîneau très lourd, c'est l'épreuve de force), un obstacle de marathon (épreuve de vitesse), et une épreuve de maniabilité (épreuve plus technique) ".

M.N.

 

Les dernières réactions

  • 03/03/2016 à 10:08
    Béatrice Bouquet, Vétérinaire
    alerter
    Belle photo de notre Hub national ! Il nous représente dignement...:-)

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité