« Soigne pas mes animaux si tu n’es pas véto ! »

24.02.2016 à 11:05:23 |
autocollant
© DR

Par ce slogan, l'Union Professionnelle Vétérinaire veut lancer un message percutant auprès du public.

L'Union Professionnelle Vétérinaire (Belgique) veut ainsi alerter les personnes qui s’arrogeraient des compétences en santé animale alors qu'elles ne sont pas vétérinaires. « Il s'agit d'un vrai risque pour le bien-être animal » explique l’Union sur son site. « Trop de charlatans, trop d’incompétents détournent le diagnostic vétérinaire et nuisent au bien-être animal et à la réputation de certaines thérapies. Parfois avec des conséquences très graves pour la santé des animaux ».
La profession alerte ainsi le grand public sur les dangers de cette publicité mensongère. L'Union Professionnelle Vétérinaire propose aux amis des animaux un autocollant "Soigne pas mes animaux, si tu n'es pas véto". 

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...