Virbac renouvelle le “mois de lutte contre la leishmaniose canine”

23.02.2016 à 12:57:14 |
chien leishmanien
© Lluis Ferrer_Servicio de Dermatología del Hospital Clínico de la UAB_3

L’opération se déroule dans les structures vétérinaires participantes et sur le Web. L’objectif est d’informer les propriétaires de chiens sur la maladie.

Pendant le mois de février 2016, les structures vétérinaires participantes se mobilisent pour accueillir les propriétaires de chiens, les informer sur la leishmaniose canine et mettre en place la prise en charge adaptée. Virbac met à leur disposition des outils de sensibilisation incluant un poster, un film destiné à la salle d’attente, des dépliants, des stickers. Le laboratoire relaie également des informations en ligne, à destination des vétérinaires (site sécurisé) et des propriétaires (site en accès libre).

Déclaration des cas

Parmi les nouveautés, le laboratoire propose la carte d’épidémiologie “Leishmap” avec la possibilité pour les vétérinaires de déclarer en ligne leurs cas. Autre nouveauté, le professeur Gilles Bourdoiseau informe les propriétaires de chiens sur la maladie. En relais, la page Facebook du “Journal de la santé animale Virbac” et la chaîne YouTube Virbac France diffusent des publications, des vidéos de témoignages de propriétaires, des photos durant le mois de février.

Sur le même thème : Actualités sur la leishmaniose canine​

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK