Projet de loi El Khomri : des réactions contrastées

Clarisse Burger | 22.02.2016 à 15:10:35 |
Un homme en plein travail administratif
© XiXinXing-iStock

Le texte de loi de la ministre du travail, sera présenté en conseil des ministres, le 9 mars, dans un contexte de crise de l’emploi et de tension sociale.

Le texte de projet de loi de la ministre du travail Myriam El Khomri sera présenté le 9 mars en conseil des ministres, puis examiné en première lecture à l’Assemblée nationale au début du mois d’avril. 
Plusieurs éléments de ce texte de projet de loi ont déjà fait réagir politiques, syndicats et employeurs, mais pas dans le même sens. Les changements significatifs -modalités de licenciement économique, dispositif des 35 heures assoupli mais gardé, indemnités prud’homales plafonnées en cas de licenciement abusif, régime des heures supplémentaires ajusté avec la possibilité de fixer un taux inférieur au seuil légal, forfaits jours avec des seuils de durée minimale et maximale assouplis pour les PME, répartition de la durée de travail, etc.- promettent un vif débat parlementaire…Le texte prévoirait d’établir la négociation collective. A suivre.

Clarisse Burger
1 commentaire
avatar
Stinet le 25-02-2016 à 10:39:52
Inquiétant rapport ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK