Projet de loi El Khomri : des réactions contrastées

22/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Un homme en plein travail administratif
© XiXinXing-iStock
Le texte de loi de la ministre du travail, sera présenté en conseil des ministres, le 9 mars, dans un contexte de crise de l’emploi et de tension sociale.

Le texte de projet de loi de la ministre du travail Myriam El Khomri sera présenté le 9 mars en conseil des ministres, puis examiné en première lecture à l’Assemblée nationale au début du mois d’avril. 
Plusieurs éléments de ce texte de projet de loi ont déjà fait réagir politiques, syndicats et employeurs, mais pas dans le même sens. Les changements significatifs -modalités de licenciement économique, dispositif des 35 heures assoupli mais gardé, indemnités prud’homales plafonnées en cas de licenciement abusif, régime des heures supplémentaires ajusté avec la possibilité de fixer un taux inférieur au seuil légal, forfaits jours avec des seuils de durée minimale et maximale assouplis pour les PME, répartition de la durée de travail, etc.- promettent un vif débat parlementaire…Le texte prévoirait d’établir la négociation collective. A suivre.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...