L’Unapl : toujours en croisade pour les TPE

22/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
intérieur d'une salle de soins vétérinaire
© monkeybusinessimages-iStock
L’Unapl dont le bureau vient d’être renouvelé, ne veut pas être exclue des réformes sociales du pays.

L’Unapl qui fédère 67 syndicats professionnels issus des secteurs de la santé, du droit, des techniques et du cadre de vie, vient de renouveler son bureau. Michel Chassang est réélu à la présidence. Parmi les autres membres de ce nouveau bureau figure Pierre Buisson, président du Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL). L’organisation nationale veut obtenir davantage de poids pour ses adhérents : à commencer par l’attribution d’un droit de veto à ses organisations multi-professionnelles dans le cadre des réformes actuelles dont celle du dialogue social et du Code du travail, puis négocier des accords nationaux adaptés aux besoins de ses professions libérales.
Cette nouvelle mandature s’est fixée trois principaux objectifs, d’ici à 2019 : le premier consiste à défendre le modèle et la réglementation des professions libérales tant au niveau national qu’européen, auprès de la Commission européenne. Le second, qui est loin d’être gagné, porte sur la représentativité patronale : l’Unapl veut être au même niveau que les grandes instances que sont le Medef, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) et l’Union professionnelle des artisans (UPA), et sensibiliser les futurs candidats à la présidentielle de 2017 à ce combat. Le troisième axe visé : être mieux représentée auprès des grands organismes tels que le Conseil économique, social, environnemental régional (CESER), la Caisse des allocations familiales (CAF) et l’Urssaf.

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...