Les eurodéputés veulent interdire l’antibiothérapie à titre préventif

Michaella IGOHO | 18.02.2016 à 11:50:31 |
Les eurodéputés veulent limiter le recours aux antibiotiques
© Nallia Schwarz - istock

Les eurodéputés appellent à interdire le traitement antibiotique collectif et préventif des animaux.

La Commission de l'environnement du Parlement européen a adopté hier le projet de texte concernant les médicaments vétérinaires. Lors du vote, les députés ont appelé à interdire le traitement antibiotique collectif et préventif des animaux.

A une large majorité, les parlementaires européens estiment qu’il faut «limiter l'utilisation d'antimicrobiens à des fins prophylactiques (à savoir l'administration préventive d'antibiotiques sans signes cliniques d'infection) aux animaux de façon individuelle et seulement lorsque cela est justifié par un vétérinaire.»

Le texte prévoit aussi que la Commission européenne serait habilitée à désigner les antimicrobiens qui seraient réservés au traitement d'infections chez l'homme.

Le projet de texte relatif aux médicaments vétérinaires a été adopté par 60 voix pour et deux contre. Il devrait être débattu et mis aux votes lors des sessions plénières de mars ou avril.

Un article reviendra plus en détail sur ce sujet dans La Semaine Vétérinaire n°1663 du 26 février prochain. 

Michaella IGOHO
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK