L’ENVT primée pour son engagement en développement durable

16/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
L’ENVT, lauréate du Trophée Campus Responsable 2015 pour les pays francophones
© ENVT
L'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse est lauréate du Trophée Campus Responsable 2015 pour les pays francophones dans la catégorie "implication des étudiants".

Après avoir été nominée parmi les trois finalistes avec Edinburgh College et James Cook University lors de la cérémonie de remise des Green Gown Awards, à Bristol le 26 novembre dernier, l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) est lauréate du Trophée Campus Responsable 2015 pour les pays francophones (France, Suisse, Belgique, Luxembourg et Québec) dans la catégorie "implication des étudiants". La cérémonie s’est tenue le 27 janvier 2016 à l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) en présence de Andreas Schleicher, Directeur de l’Education et des Compétences de l’OCDE, et de Didier Hoffschir, haut fonctionnaire au développement durable pour l'Enseignement supérieur et la Recherche.

Parmi les qualités appréciées et mises en avant par le jury a été notée « une approche globale bénéficiant aussi bien aux étudiants qu'aux personnels et des actions variées sur le thème de la biodiversité qui n'est pas toujours évident à aborder sur un campus ». « Les réalisations améliorent la qualité de vie sur le campus aussi bien pour les étudiants que pour le personnel. L’implication des étudiants est exceptionnelle et démontre un engagement pérenne au fil des années et une ouverture locale ».

Ce trophée et cette nomination en finale internationale viennent récompenser une nouvelle fois l’engagement de l’ENVT et les efforts déployés, depuis plus de dix ans, par ses élèves et sa direction pour la réalisation d’actions et de projets durables. Car rappelons que l’ENVT, c’est bien « un campus vert dans une ville rose », en esprit comme en actions !

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...