Ouverture du prix de Droit de la LFDA

12.02.2016 à 12:01:13 |
Balance de la justice
© edwardolive – iStock

Le concours 2016 pour le Prix de Droit de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) est ouvert.

Le Prix de Droit veut encourager la reconnaissance du droit animal en tant que véritable discipline juridique y compris dans l’enseignement et la recherche. Le Prix soutient les travaux en faveur d’une extension des législations et règlementations visant à garantir le bien-être des animaux et la préservation des espèces, ou permettant une meilleure prise en compte de la sensibilité animale, ainsi que les actions en faveur d’une meilleure application de ces textes.

Le Prix de Droit est ouvert à tout chercheur, enseignant ou formateur en droit ainsi qu’à tout praticien du droit. D'un montant de 3000 €, il est financé exclusivement par les dons de particuliers versés à la Fondation LFDA. Les candidats sont invités à envoyer leur dossier avant le 30 juin 2016 selon les conditions indiquées dans le règlement du Prix, téléchargeable sur le site de la LFDA.

A lire aussi : 
Un colloque international sur le bien-être animal à l’Unesco. La Semaine Vétérinaire n°1656 du 8 janvier 2016.

Un groupe européen pour l’étude du droit animal. La Semaine Vétérinaire n°1527 du 15 février 2013.
 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK