Des délégués formés mais surtout compétents

11/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
medicaments, echange
© DragonImages - iStock
Tout comme les visiteurs médicaux en santé humaine, les délégués vétérinaires devront bientôt satisfaire à des conditions minimums de qualification pour exercer leur métier.

La loi d’avenir reste un vaste chantier en construction, comme nous l’expliquions dans notre dossier, fin 2015. Certaines de ses dispositions tendent à encadrer les pratiques commerciales dans le domaine du médicament vétérinaire à l’instar des dispositions relatives aux spécialités à usage humain. Aujourd’hui, c’est au tour des délégués vétérinaires, dont le niveau de formation sera aligné sur celui des visiteurs médicaux. Les nouvelles dispositions suivent notamment les recommandations d’un rapport de l’Inspection générales des affaires sociales (Igas), qui invitait à encadrer cette profession. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) vient ainsi de rendre un avis, publié le 18 janvier dernier, sur des projets de décret et d’arrêté relatifs aux conditions de qualification du délégué vétérinaire, parfois aussi dénommé délégué commercial, pharmaceutique ou médical. Désormais, il devra satisfaire à un niveau de connaissances et justifier de diplômes correspondants pour exercer ce métier. En effet, le projet de décret fixe le niveau de qualification et les domaines retenus ; le projet d’arrêté détaille, quant à lui, les diplômes correspondants.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire du 12 février 2016.

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...