Bien-être animal : l'association vétérinaire britannique dévoile sa stratégie

08.02.2016 à 17:20:17 |
Troupeau de moutons
© DR

La British Veterinary Association (BVA) place le bien-être animal comme l’un de ses priorités. Le président Sean Wensley vient de lancer le plan stratégique de la BVA en la matière.

La stratégie « les vétérinaires parlant fort pour le bien-être animal » fournit un cadre pour aider la profession à préconiser des mesures en faveur du bien-être. Sean Wensley en a annoncé les contours le 3 février dernier. Six domaines prioritaires sont identifiés pour ce nouveau plan d’action : évaluation du bien-être animal, éthique, législation, défense des intérêts, enseignement, international. 
La BVA souhaite ainsi contribuer aux solutions pour résoudre les problématiques qui se posent en termes de bien-être animal. L’étape suivante sera le travail avec les partenaires pour identifier et aborder ces sujets spécifiques à travers les différents secteurs de l’animal. 

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK