Jean-Pierre Dick : « le Vendée Globe en plat de résistance »

Clarisse Burger | 05.02.2016 à 16:31:53 |
J.P. Dick sur son voilier StMichel-Virbac
© Y.Zedda/ StMichel-Virbac

La phase d’entrainement de notre confrère Jean-Pierre Dick sur son monocoque StMichel-Virbac a démarré. Son programme 2016 inclut deux courses transatlantiques et le Vendée Globe.

« Les entrainements intensifs ont débuté à Cascais, au Portugal. Mes objectifs du premier semestre 2016 consistent à prendre possession de mon bateau, y vivre en solitaire pendant 15 jours, en remontant du Portugal vers Lorient, dans les alizés et les vents plus ou moins forts. L’idée est de me retrouver dans des conditions quasi identiques à la course du Vendée Globe et de m’entraîner avant les trois courses prévues en 2016. Le défi est là, devant moi, immense, avec deux transatlantiques en « apéritif » et le Vendée Globe « en plat de résistance » ! Mon équipe est motivée, bénéficiant de l’expérience des courses précédentes » explique Jean-Pierre Dick à la Semaine Vétérinaire.

De nombreux skippers candidats se sont inscrits à l'édition 2016 du Vendée Globe (avec une liste d’attente... inhabituelle). « Il y a un réel engouement pour cette épreuve mythique, c’est une course au grand large qui fait encore rêver, cela reste une grande aventure humaine qui interpelle le grand public et qui est une opportunité pour les sponsors » ajoute-t-il.

Enfin, les problèmes du voilier (apparus lors de la Transat Jacques Vabre) ont été résolus par l’équipe technique de StMichel-Virbac, la structure carbone du bateau a notamment été renforcée.

Le programme des navigations du StMichel-Virbac en 2016 :

- Mi-janvier / Février : entrainements à Cascais (Portugal)

- Transat Anglaise : Plymouth / New-York (départ le 2 mai) - Transatlantique en solitaire

- Course New-York / Vendée (départ le 29 mai) – Transatlantique en solitaire

- Vendée Globe (départ le 6 novembre) – tour du monde en solitaire

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK