Les nouveaux contours de la formation continue

04/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Professeur pratiquant lors d'une formation continue devant des vétérinaires
© Frédéric Decante
Les préconisations du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) en matière de formation continue viennent d’évoluer. Explication avec notre confrère Denis Avignon, membre du CNOV.

La formation continue fait peau neuve ! Le virage est pris depuis la parution du Code de déontologie vétérinaire et la réforme de l’Ordre. La formation, qui était jusque-là facultative, entre aujourd’hui dans un contexte réglementaire plus précis. Pour autant, l’esprit reste celui d’une démarche responsable de chaque confrère. Tout vétérinaire qui exerce dans un établissement de soins est concerné par ces préconisations. Il devra désormais tenir à jour un dossier individuel dans lequel il recense les éléments lui permettant d’attester de sa formation continue. Comment l’ensemble des démarches se concrétisent-elles ? Mode d’emploi en 10 questions-réponses.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1660.

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...