Les nouveaux contours de la formation continue

Marine Neveux | 04.02.2016 à 11:59:23 |
Professeur pratiquant lors d'une formation continue devant des vétérinaires
© Frédéric Decante

Les préconisations du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) en matière de formation continue viennent d’évoluer. Explication avec notre confrère Denis Avignon, membre du CNOV.

La formation continue fait peau neuve ! Le virage est pris depuis la parution du Code de déontologie vétérinaire et la réforme de l’Ordre. La formation, qui était jusque-là facultative, entre aujourd’hui dans un contexte réglementaire plus précis. Pour autant, l’esprit reste celui d’une démarche responsable de chaque confrère. Tout vétérinaire qui exerce dans un établissement de soins est concerné par ces préconisations. Il devra désormais tenir à jour un dossier individuel dans lequel il recense les éléments lui permettant d’attester de sa formation continue. Comment l’ensemble des démarches se concrétisent-elles ? Mode d’emploi en 10 questions-réponses.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1660.

Marine Neveux
1 commentaire
avatar
apevet le 09-02-2016 à 18:47:45
Vu avec intérêt la formule encadrée page 11 de La Semaine: Equation de Calcul des CFC, exprimés en crédits ECTS.On y trouve un coefficient d' apprentissage et un coefficient de connaissances.
Il me faudra plusieurs heures de formation continue pour comprendre ce charabia....
Bon courage les jeunes. L' absence d' obligation de tenir un dossier individuel de formation (un dossier de plus) n' a pas empéché les plus anciens de progresser et de faire leur métier avec conscience et professionnalisme dans l' immense majorité des cas.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK