Professions réglementées : la loyauté des plateformes en ligne encadrée ?

Clarisse Burger | 01.02.2016 à 17:01:44 |
L'accès aux platesformes en ligne
© DR

Les prestations de service en ligne des professions réglementées pourraient être encadrées par la loi Pour une République numérique.

La loyauté de certaines plates-formes numériques de professions réglementées pourrait faire l'objet d'un encadrement. C’est ce que propose le nouvel article 23 bis du projet de loi Pour une république numérique, qui a été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 26 janvier 2016.

L’article 23 bis a été ajouté au chapitre Loyauté des plates-formes et information des consommateurs, du projet de loi.

L’amendement au projet de loi Pour une république numérique adopté indique que : « Les plateformes ayant pour objet des prestations de services proposées par des professions réglementées doivent recevoir un avis conforme de l’institution chargée de l’application des règles déontologiques de ladite profession. À défaut, la plateforme ne peut pas faire référence au titre de la profession réglementée dans sa communication auprès des consommateurs. » Aussi un label « qualité attestant du respect des règles déontologiques » serait-il  « délivré par l’institution  régissant la profession réglementée ». En attendant la fin du parcours législatif de cet amendement…

Lire la suite dans un prochain n° de La Semaine Vétérinaire.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...