Plan EcoAntibio : Un an après, quel bilan ?

Michaella IGOHO | 29.01.2016 à 10:22:11 |
Olivier Debaere (DGAL)
© Michaella IGOHO

Olivier Debaere dresse un bilan du plan EcoAntibio, pour un usage prudent et raisonné des antibiotiques.

 

Olivier DEBAERE s'occupe de la santé publique en élevage au Ministère de l'Agriculture (Direction Générale de l'Alimentation (DGAL)). Il présente dans une vidéo les résultats du Plan EcoAntibio 2012-2016. L’objectif de ce plan était de réduire de 25% l’usage des antibiotiques en médicine vétérinaire en 5 ans. Un effort particulier de réduction était attendu sur les antibiotiques d’importance critiques en médecine vétérinaire, notamment les fluoroquinolones et les céphalosporines de 3ee et 4eee générations. Il indique que le projet d’encadrement de la prescription de certains antibiotiques dits critiques sera très prochainement étudié par le Conseil d’Etat.

Il salue par ailleurs la forte mobilisation des vétérinaires et des éleveurs pour une réduction de l’usage des antibiotiques et souligne entre autres qu’il n’y a pas de lien entre le couplage et le découplage pour la réussite de cet objectif. Les résultats sont encourageants.  

La vidéo est accessible en cliquant sur le lien suivant :  https://vimeo.com/149156204

Michaella IGOHO
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...