Nouvelles conditions de vente des chiens et chats : posez-nous vos questions

01/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
chiots
© conniebarr - iStock
Parce qu'une nouvelle mission est confiée aux vétérinaires, un éclairage, d’après vos interrogations, sera bientôt proposé dans nos colonnes.

Depuis le 1er janvier, le commerce des animaux de compagnie est régi par de nouvelles mesures*  visant à garantir leur bien-être, responsabiliser les éleveurs, limiter les achats compulsifs et les abandons.  L’application de ce texte soulève des questions dans la profession. Faites-nous part de vos interrogations par mail (redaction-sv@lepointveterinaire.fr) : un expert y apportera ses réponses.

*ordonnance n°2015-1243 du 7/10/2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie parue au JORF du 8/10/2015.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...