Nouvelles conditions de vente des chiens et chats : posez-nous vos questions

Valentine Chamard | 01.02.2016 à 17:43:46 |
chiots
© conniebarr - iStock

Parce qu'une nouvelle mission est confiée aux vétérinaires, un éclairage, d’après vos interrogations, sera bientôt proposé dans nos colonnes.

Depuis le 1er janvier, le commerce des animaux de compagnie est régi par de nouvelles mesures*  visant à garantir leur bien-être, responsabiliser les éleveurs, limiter les achats compulsifs et les abandons.  L’application de ce texte soulève des questions dans la profession. Faites-nous part de vos interrogations par mail (redaction-sv@lepointveterinaire.fr) : un expert y apportera ses réponses.

*ordonnance n°2015-1243 du 7/10/2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie parue au JORF du 8/10/2015.

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
Florence Loget, Vétérinaire le 01-02-2016 à 20:55:09
Cette nouvelle législation ne risque t'elle pas de privilégier les ventes d'animaux en animaleries (n'offrant pas forcément les meilleures garanties aux acheteurs) ?
Les "dons " d'animaux, en échange d'une participation financière pour couvrir le prix de l'identification et du 1er vaccin , est-il possible ?
avatar
vanedoc le 03-02-2016 à 10:03:52
déjà eu deux cas d'annonce sur internet don gratuit puis les gens reçoivent un texto leur annonçant que la réservation est à X euros...faut -il dénoncer ce genre de chose?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...