Ceva Santé Animale engagé pour sauver les koalas

27.01.2016 à 15:38:20 |
koala
© Wrennie

Face au risque de voir disparaître les koalas, la filiale australienne de Ceva Santé Animale, a choisi de relancer la production du médicament permettant de traiter la chlamydia.

Ceva Santé Animale offre ainsi le chloramphenicol à l'Australia Zoo de Brisbane, célèbre dans le monde entier, pour l'aider à combattre cette maladie explique le communiqué de presse du 26 janvier. D'autres parcs animaliers d'Australie l'utilisent pour traiter leurs propres koalas. La fabrication du chloramphenicol, qui permet de traiter la chlamydia avait été interrompue en 2014 en raison d'une faible demande du secteur vétérinaire.

Les autorités australiennes estiment qu'entre 30 et 50% des koalas sauvages du pays souffrent de chlamydia, une maladie sexuellement transmissible entraînant l'infertilité, la cécité et même la mort. 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...