Entrainements d’hiver pour Jean-Pierre Dick (A91)

26/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Jean-Pierre Dick
© DR
StMichel-Virbac est arrivé lundi 25 janvier à Cascais. Notre confrère Jean-Pierre Dick s’est entrainé en équipage jusqu’à la Corogne puis en double pour rallier Cascais avec François Pernelle (responsable du bureau d’études).

Ce mardi, Jean-Pierre Dick repart en mer 3 jours avec Fabien Delahaye pour une session de travail spécifique sur les voiles. Un passage du cap Finisterre avec pluie sans discontinuer (vidéo), puis au large de Porto, des conditions climatiques encore plus sévères. « L'idée était d’aller chercher un waypoint dans l'ouest à 160 milles de Cascais afin de revenir au portant vers le port portugais. Les réjouissances du programme : prise de ris, passage sous voile de brise et ré-attaquer au portant avec un maximum de voiles » explique le communiqué.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...