La rage est toujours d’actualité

22.01.2016 à 11:20:20 |
Salive chien
© Wavetop

La rage constitue une menace, car même la France qui en est indemne, n’est pas à l’abri de cas d’importation illégale.

Ainsi, le Ministère de l’Agriculture organise des soirées d’information pour les vétérinaires, les étudiants vétérinaires, les partenaires de santé tels que les médecins des centres anti-rabiques, les médecins généralistes, les pharmaciens. Huit villes sont pilotes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg.          
L’école vétérinaire d’Alfort accueillera une session le mardi 9 février prochain à 20 heures. La soirée devrait se dérouler autour de trois thèmes : la rage animale, la prévention de la rage humaine, la stratégie de prévention et surveillance. « L’objectif est de rappeler aux acteurs professionnels les bons réflexes et comment trouver les informations utiles dans le cadre de leur pratique » rappelle l’Ordre. 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK