OMS : la kétamine n’est pas un stupéfiant

21/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
medicament
© Jonah_M – iStock
L’OMS recommande de ne pas inscrire la kétamine sur la liste des stupéfiants.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) maintient sa position concernant la kétamine : celle-ci ne doit pas être classée parmi les substances psychotropes. En effet, pour la quatrième fois consécutive, l’OMS a considéré, après examen des dernières données par son comité d’experts de la pharmacodépendance, que la kétamine doit rester accessible au regard de son importance pour la santé. L’organisation avait déjà observé, en 2006, 2012 et 2014, que « l’abus de kétamine ne lui semblait pas poser de risque à l’échelle mondiale pour justifier une mise sous contrôle international ».

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 14 de La Semaine Vétérinaire n° 1658.

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...