OMS : la kétamine n’est pas un stupéfiant

Michaella Igoho | 21.01.2016 à 12:43:02 |
medicament
© Jonah_M – iStock

L’OMS recommande de ne pas inscrire la kétamine sur la liste des stupéfiants.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) maintient sa position concernant la kétamine : celle-ci ne doit pas être classée parmi les substances psychotropes. En effet, pour la quatrième fois consécutive, l’OMS a considéré, après examen des dernières données par son comité d’experts de la pharmacodépendance, que la kétamine doit rester accessible au regard de son importance pour la santé. L’organisation avait déjà observé, en 2006, 2012 et 2014, que « l’abus de kétamine ne lui semblait pas poser de risque à l’échelle mondiale pour justifier une mise sous contrôle international ».

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 14 de La Semaine Vétérinaire n° 1658.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...