Le laser thérapeutique, un allié pour le praticien

Ségolène Minster | 21.01.2016 à 12:29:42 |
© Thierry Poitte

Cette technique de physiothérapie aux nombreuses indications permet de répondre à une demande des clients.

D’un apprentissage relativement aisé, le laser thérapeutique associe effets analgésiques, anti-inflammatoires, décontracturants et cicatrisants. Les affections musculo-squelettiques telles que l’arthrose et les tendinites en sont des indications privilégiées. Il apporte un confort de vie, peut être associé ou venir en relais de moyens pharmacologiques, mais nécessite une bonne observance. Sont à cibler les propriétaires motivés à l’idée de passer plus de temps avec leur animal, d’apporter du confort à leur animal âgé, sur lequel l’anesthésie est contre-indiquée. Le laser améliore durablement la qualité de vie des animaux « convalescents chroniques ». C’est donc une réponse à l’intérêt croissant du public pour le bien-être animal et les traitements non-pharmacologiques. Le laser offre la possibilité de voir ses patients bien plus qu’une fois par an. Etablir une véritable alliance thérapeutique avec le propriétaire et l’animal garantit l’observance. Outil de fidélisation, le laser agit dans le cercle vertueux confiance du propriétaire dans le praticien- observance- réussite du traitement.

Article rédigé d’après une formation organisée en décembre 2015 à Versailles par Mikan et animée par Thierry Poitte.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 22-23 de La Semaine Vétérinaire n° 1658.

Ségolène Minster
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK