Les labos jouent au jeu des chaises musicales !

14/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
changements, laboratoires, vétérinaire, industrie, médicament
© D. R.
Sanofi qui se rapproche de Boehringer Ingelheim, Novartis racheté par Elanco, le couple Ceva-Sogeval... En quatre ans, le paysage du marché du médicament vétérinaire s’est métamorphosé au gré des consolidations et des rapprochements réalisés par les laboratoires.

Ça bouge au sein de l’industrie du médicament vétérinaire ! Alors que la rumeur courait déjà depuis plusieurs semaines, le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a annoncé, le 15 décembre dernier, entamer des négociations exclusives, en vue de céder Merial, valorisée à 11,4 milliards d’euros, sans compter la somme de 4,7 milliards d’euros que versera par ailleurs Boehringer Ingelheim.
En janvier 2015, Elanco annonçait finaliser son rachat de Novartis Santé animale. Quelque temps auparavant, Ceva et Sogeval se rapprochaient, afin de créer un nouveau leader mondial. Retour sur ces rapprochements plus ou moins surprenants, qui redessinent le paysage du marché du médicament vétérinaire.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 11 et 12 de La Semaine Vétérinaire du 15 janvier 2016.

Michaella Igoho

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité