Les centres hospitaliers vétérinaires se fédèrent autour d’un syndicat

Propos recueillis par Valentine Chamard | 14.01.2016 à 15:12:57 |
scanner centre hospitalier
© CHV Frégis

Le Syndicat National des Centres Hospitaliers Vétérinaires s’est donné pour mission de parler d’une même voix de leur vision de la profession et des problématiques propres à l’exercice dans ce type de structure.

Le Syndicat National des Centres Hospitaliers Vétérinaires (SNCHV) a été créé en novembre dernier. Son président, Jean-Philippe Corlouer, explique la vocation de cette entité. “Il existe aujourd’hui neuf CHV agréés par l’Ordre des vétérinaires, tous motivés par l’excellence dans l’exercice de l’art vétérinaire. Or, chacun d’entre eux est confronté à des contraintes de fonctionnement spécifiques, liées à cette catégorie de structure, en particulier sociales (contraintes de personnel, service continu, etc.). Il était donc justifié qu’une instance représentative soit créée pour parler d’une voix unique auprès de la profession et de ses instances pour exposer leurs problématiques.”

Retrouvez l’interview complète de Jean-Philippe Corlouer en page 13 de La Semaine Vétérinaire du 15 janvier 2016.

Propos recueillis par Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK