la WSAVA publie un nouveau guide de recommandations

14/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Chat, vaccin, mauvaise pratique
© © absolutimages - iStock
L’association mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie vient de publier une mise à jour du guide des bonnes pratiques en vaccinologie du chat et du chien.

Le guide, téléchargeable sur le site de la WSAVA, propose une nouvelle approche, davantage basée sur l’evidence-based medicine. Outre des tables récapitulant les protocoles vaccinaux et des monographies des maladies infectieuses du chien et du chat, cette version inclut une centaine de questions-réponses qui aideront le praticien à choisir ses protocoles vaccinaux, faits scientifiques à l’appui, ainsi qu’à communiquer avec les propriétaires.

Retrouvez la synthèse de ce guide en page 18 de La Semaine Vétérinaire du 15 janvier 2016.

Ségolène Minster

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...