Le congrès Vetoalp sera consacré à la neurologie

13/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
radiographie d'hernie discale chez un chat
© ©centre DMV, Montréal, Canada
La section Rhône-Alpes de l’Afvac propose un congrès en association avec le groupe d’étude en neurologie, du 21 au 24 Mars à Chamonix.

Le congrès Vetoalp  2016 sera consacré à  toutes  les situations  d’atteintes neurologiques  qui peuvent être rencontrés dans la pratique quotidienne, à partir de cas cliniques. Les bases de l’examen neurologique seront rappelées, avant d’envisager pour chaque syndrome les étapes diagnostiques puis les alternatives thérapeutiques. Seront donc abordées, par exemple, la gestion des crises épileptiformes, d’un traumatisme crânien, d’une paralysie, d’une douleur locomotrice, des troubles de l’équilibre, d’une intolérance à l’effort ou encore d’un trouble de la vision ou du regard. Programme et inscription ici.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité