La Haute-Garonne, nouveau département touché.

Nathalie Devos | 13.01.2016 à 14:51:04 |
palmipèdes
© D.R

Et de 8 ! La dernière mise à jour du ministère de l’agriculture sur la situation de l’influenza aviaire en France fait maintenant état de la présence du virus hautement pathogène en Haute-Garonne.

A la date du 13 janvier, le ministère de l’agriculture a recensé 69 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) pour les volailles, officiellement  confirmés dans 8 départements du Sud-Ouest de la France. Ils concernent la Dordogne (13 foyers), les Landes (28 foyers), la Haute-Vienne (1 foyer), le Gers (10 foyers), les Pyrénées-Atlantiques (12 foyers), les Hautes-Pyrénées  (3 foyers), le Lot (1 foyer), et désormais la Haute-Garonne (1 foyer). Concernant ce dernier foyer, il a été déclaré le 12 janvier  dans un élevage de 10000 poulets et 7000 canards, dans la commune de Lafitte-Vigordane.  Les virus en cause dans les différents départements sont de sous type H5N1 HP, H5N2 HP, et H5N9 HP.

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK